L'éponge de mer.

Publié le par Sobellissima

L'éponge de mer.

Lors d'un de mes voyages en Grèce j'ai découvert ce produit de luxe... L'éponge de mer.

L'éponge de mer ou spongiaires dont les nom proviennent du latin spongia signifiant " éponge". Les éponges sont des organismes vivants qualifiées de métazoaires sessiles , c'est a dire composées de plusieurs cellules directement insérées ou fixées sur un support étranger.

Celles si sont en fait le squelette d'un produit fini appelé sponginaire. Par les trous de l'éponge appelés oscule , l'éponge respire et se nourrit des débris organique que la mer lui fournit par ces même oscules elle rejette ceux qu'elle ne peut digérer. Il existe environ 9000 espèces de spongiaires, parmi eux on trouve les démosponges aux q'elles appartiennent des éponges de toilette Spongia officinalis que l'on trouve à grande profondeur dans le Méditerranée.

La cueillette des éponges se pratique depuis l'antiquité. Elles sont pêchées le long des côtes Tunisiennes, autour de l'archipel Grec, sur les côtes de Syro-Palestiniennes.

L'éponge de mer se trouve à des profondeurs variables,le ramassage s'exercent par de différentes manières ,avec le filet, un harpon ou par l'homme qui plonge jusqu'à des profondeurs de 35 mètres .

Une fois remontée l'éponge est lavée et nettoyé de sa peau , et après d'avoir été séchée,mouillée ,piétinée plusieurs fois voilà que l'éponge est prête pour son utilisation.

L'éponge de mer s'utilise sous la douche ou dans le bain au moment du lavage.

Elle est d'une grande douceur pour la peau et fait bien mousser le savon.

Il est possible de la garder longtemps si on en prend soin, après l'utilisation bien la rincer à l'eau froide.

L'éponge de mer.L'éponge de mer.
L'éponge de mer.

Publié dans beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article