Secret de beauté des japonaises.

Publié le par Sobellissima

Secret de beauté des  japonaises.

La beauté des Japonaises est légendaire , pour les femmes de paye du soleil levant être belle c'est d'avoir la peau comme un mochi , la peau blanche, douce et soyeuse comme celle d'un bébé .

Mais quel est le secret des Japonaises pour avoir une peau parfaite?

Pour ça les Japonaises ont un rituel qui s'appelle Layering la technique du millefeuille.

Il s'agit d'un rituel de beauté de superposition comprenant nettoyage et soins du visage. Cette technique comprend 7 étapes, qui ne prennent que 5 minutes le matin et soir.

Depuis un mois je pratique ce rituel matin et soir je vais partager avec vous cette technique et les produits que j'utilisais .

Secret de beauté des  japonaises.

étape 1 le démaquillage à l'huile.

Vous saviez se démaquiller le soir est indispensable pour avoir une belle peau . Le démaquillage à l'huile permet de se débarrasser des impuretés et nourrir la peau en profondeur .

Pendant des années j'ai utilisé lait démaquillant pour mon étape de démaquillage, depuis que je pratique le layering j'ai adopté l'huile pour mon étape de démaquillage . J'ai les appréhensions d'utiliser l'huile car j'ai ne l'eut pas habitude, puis l'huile à révolutionner ma façon de se démaquiller, ma peau est devenue beaucoup plus douce .

En ce moment j'utilise l'huile d'argan Bio de chez Purissimes que je trouve The top .

Cette huile convient parfaitement aux peaux qui ont un besoin urgent de se régénérer. Riche en vitamine E, elle préserve la jeunesse de la peau et ralentit l'apparition des premiers signes de l'âge.

Mais vous pourriez utiliser d'autres huiles. Chaque huile a ses propriétés , huile d'amande douce est adoucissante et apaisante, l'huile d'avocat aide à lutter contre les rides , huile de jojoba est nourrissante et adoucissante . Je vous conseille d'utiliser l'huile Bio

Pour optimiser le démaquillage on applique les gestes d'un bon massage .

Secret de beauté des  japonaises.
Secret de beauté des  japonaises.

étape 2 le nettoyage .

Pour cette étape on peux utiliser un savon et l'eau de robinet .

Moi j'aime bien le savon doux au lait d'ânesse .

Depuis l'Antiquité, l'utilisation du lait d'ânesse est rapportée pour des usages alimentaires, cosmétiques et médicinaux. Lait d'ânesse ont des vertus adoucissantes et re-structurantes pour la peau, un remède efficace contre les signes d'âge .

Secret de beauté des  japonaises.

étape 3 la lotion

Pour éliminer les traces de calcaire présentent dans l’eau qui s'est déposées sur la peau et la prépare à recevoir les soins . Cela permet de tonifier de resserrer les pores de votre peau .

J'aime beaucoup utiliser des eaux florales, actuellement j'utilise l'eau à la rose de la marque française Bio Codina et l'eau au jasmin de Christian Lenard . J'applique à l'aide d'un coton sur la totalité du visage .

Secret de beauté des  japonaises.

étape 4 le sérum

Le sérum est un soin qui aide matifier, l’hydrater ou raffermir la peau .

Moi j'utilise le gel d'aloe vera en guise de sérum , j'applique dans l'ensemble du visage et le coup . Ce gel protège, adoucit et apporte une hydratation durable à ma peau.

Secret de beauté des  japonaises.

étape 5 le contour des yeux

Un soin pour avoir une bonne mine et prévenir les petits rides .

J'utilise le soin Bio pour les yeux Eye love d'oOlution , un soin anti- cernes, anti-poche et rides.

Secret de beauté des  japonaises.

étape 6 la crème de jour ou de nuit

Pour protéger la peau le jour et la réparer la nuit.

En ce moment pour un soin de nuit j'utilise un sérum universel de la marque Algovital. J'ai vous a déjà parlé de ce sérum qui est une petite merveille avec une formule superactive au toucher sec qui ne laisse aucun film huileux sur la peau. La synergie d’ingrédients Bio antioxydante permet une régénération efficace et rapide des tissus il est composé de l'huile végétale d’Argan, Algue Alaria esculenta, Lavande de mer , l'huile essentielle de Patchouli, Extrait naturel de Vanille. La lavande de mer apporte à cette synergie son action exceptionnelle sur l’augmentation de la production d’acide hyaluronique et de collagène. La peau est régénérée, repulpée et apaisée.

Secret de beauté des  japonaises.

étape 7 le baume à lèvres .

Et pour la touche finale de Layering application d'un baume à lèvres pour bien hydrater et protéger vos lèvres . Pour bien optimiser ce soin je fais un gommage doux aux lèvres pour bien enlever les petites peaux mortes .

Secret de beauté des  japonaises.

Pour vous aider pratiquer le layering comme il faut je vous conseille un super livre qui ma beaucoup guider" Layering secret de beauté des japonaises "écrivent par Élodie -Joy Jaubert qui est connue aussi avec son super blog Sirène Bio.
Dans ce livre vous trouverez le déroulement des étapes de Layering, les petits conseils et astuces pour bien choisir vos produits, la recette des masques et des soins, comment pratiquer le layering pour les cheveux, bref c'est un super ouvrage facile à lire avec pleins truc utile pour avoir une peau éclatante .
Pour vous dire depuis que je pratique le layering ma peau na jamais été aussi bel et soyeux. Je suis devenu complètement accro à ce rituel . Et pour optimiser l' effet je n'utilise que les produits Bio et naturel .

Secret de beauté des  japonaises.
Secret de beauté des  japonaises.

Publié dans beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Diamond Panther 16/10/2017 13:15

Merci pour tout vos conseils maintenant je dois les essayer et l'appliquer ! ^^

Carmela 20/07/2016 13:28

Tout le monde a son petit secret, en tout cas j’aime bien cet article, ça me donne quelques idées pour rester jeune et belle.

Sobellissima 21/07/2016 10:59

Merci Carmela pour votre commentaire à bientôt ! Cordialement Sobellissima!