Et si on se met au Yoga?

Publié le par Sobellissima

Chers amis Namaste .

Aujourd'hui je voudrais vous parler d'une discipline aux plusieurs bienfaits que je pratique depuis 2 ans le Yoga.

Les yogis pensent que l'esprit et le corps ne font qu'un , et que si on pratique le yoga de la bonne manière et dans un bon environnement, on peut trouver l'harmonie et attendre un état de bien-être total.

Et si on se met au Yoga?

Yoga est une science qui a été employée durant des milliers d'années. Il est constitué de théories anciennes d'observations et de règles sur l'esprit et sa connexion avec le corps . Pratiquer yoga permet de vous rendre plus conscient de l'état de votre corps , de votre alignement et de votre circulation sanguine . Il permet au corps une plus grande souplesse et vous aide à vous relaxer , même quand vous êtes face à des situations de grand stress.

Bienfaits physiologique des asanas ( postures ) du Yoga.

Stabilisation du système nerveux

La tension artérielle diminue

L'efficacité cardiovasculaire augmente

L'efficacité des voies respiratoires augmente

Bienfaits psychologique du Yoga

Amélioration de l'humeur et de la sensation du bien-être

Acceptation du soi

Augmentation de la sociabilité

L'anxiété et la dépression diminuent

La concentration augmente

Amélioration de la Mémoire

Bienfaits biochimique du Yoga

Le glucose diminue

Le sodium diminue

Le cholestérol diminue

Les triglycérides baissent

Et si on se met au Yoga?

Des exercices de relaxation aux exercices tonique cette discipline se pratique à tout âge et assure le tonus et relaxation du corps et de l'esprit . Focalisé sur la respiration l'exercice physique et la relaxation peut être pratiqué sous différentes formes , plus ou moins décontractantes ou tonique.

On repère trois branche principale de yoga, le Hatha Yoga, le Kudalini Yoga et la Raja Yoga. Le Hatha Yoga discipline la plus connue en Europe, aide au moyen d'exercices de respiration au renforcement des structures musculaires et à l'acquisition d'une meilleure souplesse . Le Kundalini Yoga est très focaliser sur la canalisation de l'énergie originelle de l'homme qui se trouve le long de la colonne vertébrale . Le Raia Yoga est une philosophie qui propose de transformer yoga en un réel art de vivre en y introduisant des principes de vie et en insistant sur la méditation.

Depuis deux ans je pratique Hatha Yoga . Yoga me permet de prendre conscience de mon corps , être à l'écoute de soi et à l'instant présent , aide à retrouver une meilleure hygiène de vie , a me relaxer et lutter contre le stress du quotidien .

Je suis atteint d'une maladie rhumatismale et pratiqué Yoga mon meilleur remède pour maintenir la souplesse de mes articulations et atténuer les douleurs .

Mon corps gagne plus en souplesse , et mon esprit trouve la paix intérieur .

Aujourd'hui je ne peux plus m'en passer de mes exercices quotidiens de Yoga .

"Le Hatha Yoga, c’est un Yoga qui saisit le taureau par les cornes en prenant en charge l’être humain à partir de sa plus grande matérialité, de son opacité corporelle, qui veut transformer le plomb en or, le corps de chair en énergie lumineuse, le souffle humain en respiration cosmique, la colonne vertébrale en axe du monde."

Tara Michaël

La posture du Chat
La posture du Chat

La posture du Chat

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article