10 Commandements pour avoir une bonne mine

Publié le par Sobellissima

10 Commandements pour avoir une bonne mine

Avec ce temps pluvieux et gris on manque le soleil .

Comment avoir une bonne mine malgré ce temps maussade.

Voici 10 commandements pour avoir un teint radieux .

10 Commandements pour avoir une bonne mine

Commandement numéro 1

Ta peau tu hydrateras !

Hydrater sa peau c'est la première geste de beauté !

Mais attention il faut connaitre quel type de peau on a pour avoir un soigne adopté .

Mon petit secret pour avoir une belle peau j'utilise l'eau florale avant chaque application de la crème hydratante . Moi j'aime beaucoup des eux floraux de rose, au jasmin et aux fleur d'oranger . Le matin cela donne un coup de fouet à ma peau et le soir cela rafraichie et purifie après une journée de boulot .

Appliquez votre crème hydratant le matin et jamais n'oublie pas l'application le soir , car oui pendant la nuit notre peau aime boire l'eau . Au réveil votre peau sera plus reposée et lumineuse .

N’oubliez pas non plus de boire chaque jour suffisamment d’eau, car votre peau doit être hydratée de l’extérieur mais aussi de l’intérieur.

10 Commandements pour avoir une bonne mine

Commandement numéro 2

Le soir tu te démaquilleras !

Démaquiller la peau le soir c'est un geste in-dis-pen-sable pour avoir une belle peau bien nette. C'est une question d'hygiène avant tout. Mais cela permet aussi à la peau, agressée toute la journée, de se débarrasser de toutes sortes d'impuretés, des excès de sébum...

Vous avez bien compris donc même si je ne me maquille pas démaquiller la peau c'est très important !

Moi je commence par me démaquiller avec un lait démaquillant appliqué sur un coton, par la suite je me lave avec un crème lavant ou un savon à lait d'ânesse . J'applique un peu d'eau florael ou eau micellaire . Et je termine avec une crème hydratant de nuit qui est un peu plus riche que celle du jour .

10 Commandements pour avoir une bonne mine

Commandement numéro 3

Gommage tu ferras .

Pour avoir une peau belle et nette faire le gommage une fois par semaine est indispensable !

A quoi servent-ils ? A éliminer les cellules mortes, nettoyer le visage en profondeur, redonner de l'éclat et nous faire une peau tout douce, tout simplement !

On choisit un gommage que nous convienne et on peut le même faire soir même .

Voici une petite recette gommage fait maison.

Gommage très doux au sucre roux.

Une cuillère à soupe de sucre en poudre très fin.
Une cuillère à soupe d’huile végétale olive, amande douce , jojoba, rose ou argan. On peut ajouter quelques gouts de jus de citron pour un gommage parfumé.

10 Commandements pour avoir une bonne mine

Commandement numéro 4

Ta peau avec le masque tu chouchouteras.

Comme pour le gommage on applique un masque une à deux fois par semaine. Moi j'applique juste après d'avoir effectué mon gommage. Le masque aide à nettoyer , désincruster en profondeur les cellules mortes, points noir. Choisissez un masque que convient à votre type peau, hydratant, purifiante,ou anti-âge votre peau vous dira merci

En plus c'est un moment de détente bien agréable.

10 Commandements pour avoir une bonne mine

Commandement numéro 5 .

La nuit tu bien dormiras .

Bien dormir est la clé pour avoir une belle peau. Avoir de bonnes heures de sommeil épargne à la peau le vieillissement rapide et prématuré .

Une bonne cure du sommeil est un soin de beauté et bien-être le plus efficace que tous les recettes de beauté .

10 Commandements pour avoir une bonne mine

Commandement numéro 6.

Du soleil tu protégeras.

Pour avoir une belle le soleil est votre ennemi numéro 1 . Exposer sa peau trop au soleil accélère vieillissement cutané sans parler du cancer de la peau. Protégez- vous avec un écran solaire pour préserver la santé et la beauté de votre peau.

10 Commandements pour avoir une bonne mine

Commandement numéro 7

Produit naturel t'utiliseras .

Trop de produits de soins de la peau contiennent des produits chimiques nocifs, des alcools et des huiles synthétiques mauvaises qui peuvent endommager non seulement votre peau, mais aussi votre santé à long terme. Les parabènes, huiles minérales, l'alcool isopropylique et parfum de synthèse (parfum) sont quelques-uns des ingrédients nocifs trouvés dans la plupart des produits de soins de la peau. Celles-ci ont des effets secondaires qui peuvent aller de la simple irritation et des pores de colmatage droit par le biais d 'être cancérigènes (promotion du cancer).

Prenez soin de votre peau avec le produits naturel et Bio.

10 Commandements pour avoir une bonne mine

Commandement numéro 8 .

Les légumes et les fruits seront te meilleurs amis.

Mangez sainement .Apportez à votre peau des vitamines, minéraux, des bonnes graisses huiles végétales, des poissons gras..

Les fruits et les légumes sont les premiers aliments indispensables à la beauté de votre peau. Riches en vitamines, béta-carotènes, oligo-éléments et eau, ils contribuent à l’éclat et à la souplesse de votre peau. Faites-leur une place à chacun de vos repas. Privilégiez les agrumes et les fruits riches en vitamine C : oranges, pamplemousses, clémentines, kiwis, fraises, abricots
Des nutriments indispensables : le sélénium et le zinc

Le sélénium et le zinc sont les deux oligo-éléments essentiels pour une peau éclatante. Le sélénium possède des vertus antioxydantes. Il protège votre peau des agressions extérieures et ralentit le vieillissement. Le zinc possède des vertus cicatrisantes grâce à son action sur la synthèse des protéines. Il diminue l’apparition des problèmes de peau telle que l’acné. A l’inverse, une carence en zinc favorisera l’apparition de ces problèmes de peau.

Vous pouvez les trouver dans : les fruits de mer, les viandes, le foie, le fromage, les oléagineux comme les noix, noisettes ou amandes.

Et n’oubliez pas de varier les plaisirs !

-

10 Commandements pour avoir une bonne mine

Commandement numéro 9.

Les exercices tu ferras .

Faire l'exercice cela aide à votre corps à métaboliser et à se désintoxiquer. Aller promener le chien ou prendre des cours de yoga peut faire toute la différence ! Et rappelez-vous qu'une peau saine fait partie d'un corps sain.

10 Commandements pour avoir une bonne mine

Commandement numéro 10 .

Positive attitude tu adopteras.

Lorsque vous pensez positivement vous émettez des ondes positives qui vont rayonner autour de vous et devenir contagieuse. Le rayonnement de votre joie à travers vos pensées positives va être ressenti par votre entourage aussi positivement que sur vous même.

La pensée positive est une énergie fabuleuse et d'une puissance extraordinaire. La pensée positive attire la pensée positive, la joie, le rire et le bonheur.

Souriez pour être belle !

10 Commandements pour avoir une bonne mine

Publié dans beauté

Commenter cet article

Alessak 11/07/2014 08:34

Très bon article plein de bons conseils ;)

Sobellissima 11/07/2014 11:31

Merci ma belle :) Gros bisous