C'est décidé je deviens femme BIO

Publié le par Sobellissima

C'est décidé je deviens femme BIO

Bonjour mes beautés.

Aujourd'hui je voudrai partager avec vous une de décision importante que je suis entrain de prendre dans ma vie......

C'est passer un mode BIO !!!

Mais tout d'abord pourquoi d'un seul coup j'ai envie de passer un monde BIO ?

Est - il la crise de quarantaine qui s'approche ? Ou je voudrai suivre la mode et être plus " cool" plus BIO ? Ou tous simplement améliorait la qualité de ma vie ?

Tout à commencé il y a quelques jours en regardent tard le soir sur une chaine de la télé un reportage qui ma fortement intrigué sur le fabrication des gels douche et produits cosmétique en général.

Mes chers gels douche que j'adore avec des parfums gourmands et des marques soit disent naturel car il marque sur le produit SANS PARABEN, naïve que je suis car aujourd'hui sur les lois européens c'est obligatoire de marque sur les produits SANS PARABEN car bien sur après tous le polémique que nous avons attendu sur la dangerosité des parabens les consommateurs ne voudront pas acheter telle produit.

Mais malheureusement dans mes chers marques soit disent naturel le paraben sont remplacer par le nom en latin paraoxybenzoate ( de méthyle, d'étyle, de propyle etc ) sont des parabens.

En regardent le reportage j'ai prise vraiment conscience que la plus part de produits cosmétiques qui occupé ma salle de bain n'été pas" jolies jolies" .

Revenons sur nos chers et adoré gels douche, on adore le parfum gourmande style tarte aux fraises, pain d'épices, pomme d'amour etc . Mais comme explique les spécialistes de marques Bio, on ne peut pas avoir les produits naturel avec les parfums gourmands car cela n'existe pas dans les essences naturel. Donc les gels douche qu'on a envie de manger bah c'est bourré des composants synthétiques .

Un gel douche doit se mousser beaucoup et sentir super bon.

Mais est que c'est bon pour notre peau ?

Mhh pas vraiment .....

Pour qu'il se mousse bien notre gel douche on ajoute des produits chimiques utilisé dans les produits détergents et lessive METHYLISOTHIAZOLINE un produit hautement agressive et allergène pour notre peau. METHYLISOTHIAZOLINE on trouve aussi dans nos crème de soins, démaquillants , bref dans pas mal des produits cosmétique

. La liste est longue de produits qui font que notre santé à longue terme en souffre.

Dans notre époque les maladies tel quel cancers , les maladies des peaux, l'infertilité liée aux pollutions, les produits chimiques qu'on respire, se trouve dans notre assiette et dans notre salle de bain.

Tous cela m'a fait vraiment réfléchir sur le qualité de vie qu'on mener.

Bien sur je ne veut pas tombé dans l'extrémisme et revenir vivre dans l'âge de pierre, mais améliore un peu la qualité de ma vie oui la je veux.

Et concrètement j'ai compris que la savonnette bah c'est plus écologique et économique et que nos grand - mères ont eu raison tant aimé la petite savonnette.

Que manger les légumes des saisons et si on peut de notre potager c'est meilleurs.

Et se sentir belle sans beaucoup d'artifices bah c'est comme même mieux pour soit même.

Je dit ADIOS à mes marques préféré mais pas trop finalement naturel :( et j'ai passé une commande dans une boutique BIO.

Mais c'est pas tout car changer le mode de vie chimique vers mode de vie BIO c'est tout un travail. Je le fait petit à petit.

Si cela vous intéresse se pencher plus sur les produits chimiques qu'on trouve dans tubes des crèmes et gels douche voici quelques sites qui peuvent vous aider http://www.cosmetiques-bio.net/articles/produits_nocifs___sommaire.html

http://www.femininbio.com/maison-jardin/actualites-nouveautes/produits-d-entretien-toxiques-comment-remplacer-71254

Dans les prochains articles je partagerai avec vous les produits Bio que j'attend avec impatience dans ma dernière commande chez Léa Nature et mes trouvailles et astuces pour vivre mieux au naturel.

Baye Baye à la prochaine

C'est décidé je deviens femme BIO

Publié dans beauté

Commenter cet article

Cecilia 12/05/2014 09:46

Hello, Sobellissima. Merci de partager ton cheminement vers le vrai naturel. Personnellement j'utilise depuis plusieurs mois les produits "Dr. Hauschka" et j'ai de la chance, car j'ai trouvé sur Beauvais une bio-esthéticienne Dr Hauschka. Les produits inspirent la confiance, ne sont pas tellement plus chers...et Catherine, mon esthéticienne, crée un moment sacré quand elle me reçoit pour les soins.

Sobellissima 12/05/2014 10:09

Coucou Cecilia j'ai entendu beaucoup parlé du bien sur le produits de Dr Hauschka et c'est sut a sacrement la chance d'avoir une bio- esthéticienne c'est génial !!! C'est sur que vivre au naturel c'est vivre mieux :))) Gros bisous