Huile du pharaon.

Publié le par Sobellissima

Huile du pharaon.

Huile du pharaon - or noir qui possède de nombreuses vertus.

Moins connu que l'huile d'argan,l'huile de nigelle toute aussi exceptionnelle et précieuse.

Originaire de Moyen - Orient la nigelle a déjà été citée dans la Bible et Coran.

Les fouilles de la tombe du pharaon Toutankhamon ont permis de découvrir une fiole du cumin noir. Le remède des pharaons contre nombreux maux et un des secrets de beauté de Néfertiti , huile de nigelle a des bienfaits sur la santé.

L'huile de cumin noir est obtenu par pression à froid des graines parfumées de nigelle.

Riche en vitamine E et des caroténoïdes deux antioxydants connus pour lutter contre l'apparition des radicaux libre destructeurs de cellules et qui protègent donc du vieillissement. Huile de nigelle a des vertus digestives et immunostimulant.

Grâce à ses principes actifs anti-inflammatoires et antiseptique elle est particulièrement adaptée aux peaux à tendance grasse et acnéique, peaux sèches sensibles ou irritées. Un excellent remède dans l'infections cutanées dermatites, urticaires,eczéma, verrues.

C'est une arme fatale pour apporter l'hydratation aux cheveux sec et cassants et assouplir un cuir chevelu sec et irrité.

Belle grâce à la nigelle.

Recette masque de Néfertiti.

4 cc de ghassaul ( argile)

3 cc d'eau tiède

1 cc d'eau rose

1/2 cc de miel

1 cc d'huile de nigelle

Mélanger la poudre de ghassaul avec l'eau tiède et l'eau rose, ajoutez l'huile de nigelle et le miel bien mélanger pour rendre la préparation homogène. Appliquez sur le visage et laisser environ 15 minutes. Rincer abondamment à l'eau claire.

Huile du pharaon.Huile du pharaon.

Publié dans beauté

Commenter cet article