Happy Halloween!!!

Publié le par Sobellissima

Happy Halloween!!!

Savez vous que Halloween est une fête originaire des îles Anglo - Celtes célébré dans la soirée du 31 octobre la veille de Toussant. Le nom est une contraction de l'anglais All Hallows Eve qui signifie " la veille de la Toussaint". C'est une fête très populaire en Irlande, Ecosse et au Payes de Galles, les origines de cette fête sont héritage d'une fête païenne de Semain qui était célébré à la même date par les celtes une sorte de nouvel an.

Halloween est introduite en Amérique du Nord après l'arrivée massive d'émigrants iralndais et écossais ,elle y gagne popularité à partir des années 1920 et c'est sur le nouveau continent qu'apparaissent les lanternes Jack - O'- lanternes confectionnées à partir de citrouille. Jack - O'- lantern un personnage d'une légende irlandaise.

Légende irlandaise
De tout le beau pays d'Irlande avec ses vertes collines, il n'y a pas de plus grand avare que Jack.
Il aime l'or et l'argent et n'en donne rien ! Jamais à personne ! Ni aux riches ni aux pauvres, ni même au diable. Il préfère enfermer sa fortune dans un coffre pour ne pas s'en servir. Jack est avare mais Jack est gentil, quand cela ne lui coûte rien il rend service sans hésiter. Le diable pour le punir avait essayé de voler un partie de ce tré
sor. Mais Jack est tellement avare qu'il réussit à déjouer les tours du diable et il s'est moqué de lui. Si bien, le diable est vexé, très vexé.

Quand Jack eu vécu au delà de 90 ans, il mourut en laissant une fortune énorme. Il alla frapper aux portes du paradis. Elle restent fermées pour Jack , il est trop avare pour aller au paradis. Jack va frapper au porte de l'enfer mais le diable ne veut pas l'accueillir. Il est encore vexé.

Alors, le pauvre Jack n'a pas d'autre choix que celui de se promener jusqu'à la fin des temps tout autour du monde. Il porte une lanterne. La lanterne de Jack c'est une citrouille dans laquelle il a planté une bougie.

Aujourd'hui pour fêter Halloween on se déguise en sorcière, fantôme, vampire et autre créature surnaturelle, les enfants vont de porte en porte pour réclamer des friandises.

Et comme la sorcière vie et rit en chaque femme :)

Voici une recette d'une potion magique pour rester la plus belle !!!!!
Ingrédients:

Bave des crapauds ( limonade)

Chair des souris préalablement mixée ( jus de cranberry)

6 gouttes de sang humain ( colorant rouge)

Dans votre chaudron mélanger le sang et le chair des souris et la bave des crapauds,

Remuer et ajouter les gouttes de sang humain.

Laisser macérer quelques minutes ajouter des araignées pour un goût plus corsé!!!!!!

Déguster dans des fioles pour un résultat immédiat et retrouver la jeunesse éternelle !!!!

Hi hi hi hi hiiiiiiii !!!!!!!!!!

Happy Halloween!!!

Publié dans bla bla bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article